Enemy Territory : Connaître mon skill ET (niveau de jeu)
 
Qu'est ce que le skill ?  Wolfenstein ET / astuces
Introduction
Le skill d'un joueur ET, autrement appelé niveau de jeu est très "imprécis". En effet, aucun outils ne permet à ce jour de déterminer le niveau exact de tel ou tel joueur Enemy Territory. Cependant les joueurs qui ont un peu d'expérience pourront vous dire "vous êtes low+" ou encore "vous êtes low--". Mais ne prennez pas tout pour argent content, le skill n'est pas une science, il reste approximatif et parfois complétement faux.
Dans ce cas, comment puis-je connaître mon propre skill ?

Temps de jeu
Le skill dépend beaucoup du temps que vous passez sur Enemy Territory, ce n'est pas comme les maths où parfois vous aurez beau passer des heures vous ne trouverez pas la solution... Là, plus vous jouez meilleurs vous êtes. Tous les joueurs ne progressent pas à la même vitesse mais cela reste tout de même vrai (avec un minimum de régularité).

Condition physique et mentale
Non, ce n'est pas une blague. N'oubliez jamais que si vous arrivez à jouer c'est grâce à votre corps, vos membres et votre cerveau principalement. Une bonne condition physique est essentielle, je ne vous demande pas de faire du sport 3 fois par jour... La plupart des joueurs le reconnaissent d'ailleurs, quand ils sont fatigués ou déprimés ils jouent beaucoup moins bien. Peut être est-ce seulement une question de concentration ?

Connaissance du jeu
La connaissance que vous avez du jeu est primordiale ! Dans cette rubrique on peut détailler un peu plus, connaissances générales du jeu, connaissances de la map sur laquelle vous jouez et enfin, connaissances de stratégies plus poussées.
En effet, certes tout le monde est passé par là mais lorsque l'on débute on est loin d'imaginer tout ce qu'on peut faire sur Enemy Territory, de même qu'on ne connaît pas le trickjump, l'importance de leaner, le calcul du temps (respawn, dynas...).
Cette connaissance du jeu s'acquiert en regardant de bon joueurs, eux connaissent beaucoup plus de choses que vous, il semblerait donc que cela soit une bonne méthode. Connectez vous à un serveur ETTV régulièrement, regardez un joueur, observer bien tout ses mouvements, ses positions à tel ou tel moment etc... Au besoin, enregistrez une démo pour la visionner plus tard.
De même il vous faudra commencer à analyser les maps avec plus de précision, définir des stratégies avec votre team, pourquoi passer ici et non là ? Avec un ingénieur plutôt qu'un médic ? Vous découvrirez vraiment toutes les subtilités du jeu en agissant de la sorte.

Teamplay
Je commençais à l'évoquer justement. Le jeu individuel n'a pas grande importance en match hors justement, votre vrai skill aura tendance à se révéler en match, alors que vous jouez avec votre équipe. Le teamplay demande une bonne connaissance du jeu ainsi que de ses coéquipiers, il demande aussi d'écouter le leader in-game, ainsi que de respecter les stratégies préalablement mises en place. Le skill est le reflet de votre sens du jeu, de l'observation, de votre connaissance de la map etc...

Le frag
On ne peut pas le nier, le skill passe aussi par votre niveau de frag. Plus vous serez précis mieux ce sera ! Enemy Territory, malgré tous ces côtés stratégiques reste un FPS. Entrainez-vous, de près, de loin... Des maps ont d'ailleurs été crées exprés pour frager, vous pouvez télécharger certaines d'entre elles directement sur le site (maps Enemy Territory). Si vous en avez l'occasion, faîtes des duels sur Valhalla par exemple, essayer de nouveaux mouvements, de nouvelles méthodes...

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles, maintenant que vous savez à peu près comment on évalue le skill vous pouvez essayer de l'améliorer, un tutoriel a d'ailleurs été rédigé à cet effet : améliorer mon skill.


Retour au sommaire