Punkbuster Enemy Territory, informations et mise à jour
 
Punkbuster est le logiciel qui a été choisis par les développeurs d'Enemy Territory pour lutter contre le cheat. A tord ou à raison ? Ce n'est pas à nous de le dire, mais nous allons ici vous aider à comprendre ce qu'est Punkbuster ainsi qu'à le mettre à jour.

Punkbuster c'est quoi ?
Punkbuster est un petit logiciel anti-triche intégré au jeu Wolfenstein: Enemy Territory. Les jeux possèdent toujours de nombreuses failles, la mission ô combien délicate de PB (punkbuster) est d'empêcher l'exploitation de ces failles.
Pour bien comprendre il faut avoir un minimum de connaissance dans les CFG et lesdites CVAR. Certaines cvars, si elles sont réglés d'une certaine manière peuvent justement exploiter des failles. Mais Punkbuster est là pour veiller, il surveille vos cvars !

Si il detecte une erreur quelque part vous serez kické du serveur, et si cela est considéré comme du cheat par PB vous serez carrément bannis temporairement du serveur (sauf si il est streamé chez PBBANS).

Punkbuster n'est pas obligatoire sur les serveurs, certains préfèrent ne pas l'activer. En revanche, si un serveur active Punkbuster, vous devrez vous aussi l'activer faute de quoi il vous sera impossible de rejoindre le serveur de jeu.

Comment l'activer ?
Normalement cela se fait lors de la création de votre profil, la première fois que vous lancez Enemy Territory. Pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas fait, il est toujours possible de le faire, deux solutions s'offrent d'ailleurs à vous :

1ere solution :
Lorsque vous vous trouvez sur le menu principale du jeu, ouvrez la console (en appuyant sur ²) puis tapez la commande suivante : /cl_punkbuster 1. Vous pouvez refermer la console, normalement Punkbuster est correctement activé.
2ème solution :
Si vous possédez une CFG vous pouvez carrément inclure la cvar ci-dessus, cela vous permettra de garder vos paramètres en cas de crash du jeu : seta cl_punkbuster "1". N'oubliez pas de relancer votre CFG si vous choisissez cette méthode.

Mise à jour de Punkbuster
Punkbuster a été mis à jour depuis la création du jeu. Lorsque vous téléchargez et que vous installez le jeu sur votre ordinateur il est donc indispensable de le mettre à jour tout de suite. Pour ce rendez-vous dans le dossier de votre jeu, puis dans le dossier nommé "pb", double cliquez sur pbweb.exe. Une application DOS va s'ouvrir et s'éxécuter, ne touchez plus à rien tant qu'il ne vous invite pas à le faire.

Pour plus d'informations je vous invite à consulter le site officiel de Punkbuster (en anglais).


Retour aux guides