Améliorer mon skill sur Wolfenstein ET
 
Améliorer mon skill  Wolfenstein ET / astuces
Introduction
En parcourant divers serveurs de jeu Wolfenstein vous avez du vous rendre compte que nombreux sont les joueurs qui jouent mieux que vous ! Ce n'est pas une critique, loin de là, cela doit parfois vous énnerver d'ailleurs. Dîtes vous premièrement que ca n'est qu'un jeu, et que la personne en question doit jouer beaucoup plus que vous, d'où son meilleur niveau.
Il n'y a pas de solution miracle pour mieux jouer, mais je vais essayer de vous eclairer et de vous donner quelques pistes à suivre afin d'améliorer votre skill.

Les bases
Tout d'abord sachez qu'il est impératif d'être bien installé sur votre chaise/fauteuil. Bien assis, à bonne distance de l'ecran, une lumière tamisée dans la pièce afin de ne pas vous géner. Réglez correctement la luminosité de votre ecran si vous n'avez pas modifié la luminosité dans le jeu. Jouez avec un casque de préférence, car vous entendrez mieux tous les bruits du jeu sans mettre trop fort et géner votre entourage.
Vous êtes prêt, lancez le jeu !

Le crosshair (le viseur)
Elément essentiel pour bien jouer ! Vous devez impérativement le régler selon vos préférences mais aussi et surtout selon son efficacité, préférez le point à un viseur plus gros qui peut masquer vos cibles... Voici un exemple à mettre dans votre CFG :
	// Crosshair
	seta cg_crosshairY "0"
	seta cg_crosshairX "0"
	seta cg_crosshairHealth "0"
	seta cg_crosshairAlphaAlt "1.0"
	seta cg_crosshairColorAlt "white"
	seta cg_crosshairColor "cyan"
	seta cg_crosshairAlpha "1.0"
	seta cg_crosshairPulse "0"
	seta cg_drawCrosshair "5"
	seta cg_crosshairSize "40"
	cg_drawCrosshairNames "1"
Il n'y a pas de secret, vous savez que pour tuer un ennemi plus rapidement il faut lui mettre des HS (headshot), il est donc normal de placer votre viseur lorsque vous marchez à la hauteur de la tête de votre ennemi, ainsi vous allez être beaucoup plus attentif et réactif si l'un d'entre eux venait à apparaitre sur votre ecran.

NE PAS FAIRE
AIM - ne pas faire
BIEN
AIM - à faire


Champ de vision
Le champ de vision est également une donnée importante, il va tout d'abord vous falloir modifier celui de base (90) et ensuite vous y habitué, ce qui n'est pas chose facile. Je vous conseille un FOV autour de 110~115. Mais attention, un fov plus ouvert va vous permettre de mieux voir autour de vous, mais de loin vous serez moins efficace car vos cibles seront plus petites. Il est donc nécessaire d'ajouter un script à votre CFG permettant de modifier votre FOV en une touche !

	// FOV script
	bind x "vstr fov12"
	set mk-fov1 "cg_fov 110; set fov12 vstr mk-fov2"
	set mk-fov2 "cg_fov 90; set fov12 vstr mk-fov1"
	set fov12 "vstr mk-fov1"

PAS PRECIS DE LOIN
champ de vision - fov
BIEN POUR TIRER LOIN
champ de vision - fov


Les mouvements en duel rapproché
Il est évident que lorsque vous croisez un ennemi au détour d'un couloir il va vous falloir bouger correctement afin d'éviter ses balles et de lui en mettre plein la tête ! Pour cela il existe plusieurs mouvements, bien que cela puisse paraître totalement improvisé.

THEORIE
mouvement pendant un duel rapproché
PRATIQUE
Mouvement rotatif - ET4LIFE


Le tir à longue portée
Sur la plupart des maps vous serez souvent obligés de viser vos ennemis de loin, parfois avec la possibilité de vous cachez partiellement afin d'être un peu à l'abris. Pour cela vous pouvez tout d'abord utiliser le script ci-dessus pour changer votre FOV. Plus votre ennemi sera loin plus un petit fov est utile. En effet, le fait d'élargir votre fov (field of view) rend les éléments qui vous entourent plus petits, sur une distance courte cela n'a aucun effet négatif, mais sur les longues distances vous perdez en précision.
Il est de plus conseillé de vous accroupir en tirant lorsque votre cible est loin, vous augmenterez votre précision sans perdre votre mobilité (vous la perdrez partiellement, mais mieux vaut bouger un peu moins et viser votre cible avec précision).

A EVITER
aucune couverture
BIEN
caché et pret a tirer avec precision


Le sens de l'observation
Nous arrivons au dernier point de ce petit article consacré à l'amélioration du skill. Lorsque vous jouez je pense que vous vous servez un peu des informations qui vous sont transmises à l'aide des divers outils du jeu : chat, hud, bruit... En effet, un point peut être annodin mais au combien important ! Vous devez impérativement vous servir de tout.

Vous devez en permanence savoir combien il vous reste de balles dans le chargeur, combien de HP vous avez, ou sont vos mates (coéquipiers), combien d'ennemis sont encore en vie, dans combien de temps vous respawnez, dans combien de temps votre ennemi respawn, à quel moment va exploser la dyna, etc...

En match une place vous sera surement attribuée et vous ne devrez la quitter qu'en cas de grande nécéssité, cela ne vous empeche pas de bien regarder autour de vous, bien au contraire, il faut être très vigilant pour intervenir au bon moment et correctement. Entrainez-vous à faire tout ce que je vous ai dit plus haut, vous n'en serez que plus concentré et attentif. Attention toutefois, à ne pas être trop distrait par toutes ces informations.

Bonne chance à tous et à bientôt pour un autre article plein de conseils pratiques !


Retour au sommaire