Enemy Territory : Interview de Patt'molle de la team Sw+ss
 
Patt'molle - Sw+ss  Enemy Territory
Bonjour Patt'molle ! Tu es leader et créateur de la [Sw+ss] clan, créée le 22 Janvier 2007, également modérateur de la communauté Forum Of Wolfenstein, et aussi newser de la partie Quake Wars de ET4LIFE. 17 ans, toutes tes dents, voici quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses.

ET4LIFE: D’où vient ton pseudo ?
Patt'molle: Question difficile. Un après-midi de tristesse et d'ennui que ça m'est venu à l'idée, sauf que j'ai appris depuis peu que Patt'molle (si cela s'écrit de la même manière), était un personnage de Harry Potter, mais cela ne me dérange pas, c'est sympa Harry Potter. Et tant pis pour ceux qui critiquent, on ne leur a pas demandé de regarder.

ET4LIFE: Depuis combien de temps joues-tu ?
- Cela fait depuis, euh... mars 2006. Wolfenstein a été mon premier FPS et il le restera. Je joue depuis peu aussi à Quake Wars et d'autres jeux étant donné que notre team est passée en multi-game mais nous jouons quand même principalement sur ET.

ET4LIFE: Joues-tu relativement souvent ?
- Oui, surtout ces vacances, mais j'ai quand même une vie privée qui passe par-dessus, je suis pas un no life.... Enfin, un p'tit peu quand même (rires).

ET4LIFE: Es-tu plus fun ou compétition ?
- Fun powwwaaaaaaa ! La compétition ne m'intéresse pas du tout, bien qu'un petit match de temps à autre ne fasse pas de mal, ça donne de l'adrénaline.

ET4LIFE: Y a-t-il un joueur en particulier que tu apprécie plus que d’autres dans la communauté ET ?
- Il y en a plusieurs, bien que certains peu connus, en premier il y a Taz6700, mon co-leader, toujours calme, il m'a bien aidé pour beaucoup de chose. Wolf18 bien sûr, qui a fondé la communauté ET4Life, un grand bravo à lui. Tout le clan [LIFE] pour leur esprit d'équipe et leur sympathie mais il y en aurait pleins d'autres...

ET4LIFE: Y a-t-il u un serveur particulier que tu nous recommande pour passer de bons moments ?
- Oui, celui du clan [LIFE] encore et toujours ! Les admins sont très sympa, ils gèrent et on passe de bon moment en leur compagnie ! L'IP est et.clan-life.com:27960

ET4LIFE: Et pour s’entraîner ?
- Je dirais le 1337 qui ne possède que les maps originales du jeu. Ca fait peut-être classique mais l'ambiance y est. C'est un serveur anglais bien sûr, et pour les fans de ETpro, je vais les décevoir, c'est un ET Pub ! Mais quand on joue pour le fun... ==> 213.19.130.12:27960

ET4LIFE: Quel mod te semble le plus fini ?
- ETPro sans hésiter, il y a possibilité d'y mettre des config spéciales, comme j'en ai créé une il y a peu, une CFG Panzerwar pour pouvoir s'amuser (et oui il n'y a pas que le frag dans la vie). ET Pub a aussi un très gros avantage : le shrubbot qui permet les commandes via le chat, simple d'utilisation pour les admins. =)

ET4LIFE: Quels sont tes classes, armes, et maps avec lesquelles tu te sens le plus à l’aise ?
- Comme classe, je suis les 90 % du temps en ingénieur, le reste je suis l'infirmière (rires). Pour les armes, sans hésiter le lance-patates (Rifle) ! Mes maps préférées sont axislab_final et eagles2ways qui sont relativement grandes, mais une bonne dose de strats est nécessaire pour gagner ! Aussi Goldendunk avec les paniers de basket, mais il ne faut pas trop de monde, après ça détruit le jeu.

ET4LIFE: Selon toi, quelle est la meilleure façon pour empêcher la communauté d’être tentée par le Cheat et autres triches ?
- Faut virer les petits Kevins frustrés !!! Non mais le mieux serait que les programmeurs de cheats en développent pour trouver les failles, et ainsi aider les logiciels anti-triche à faire de la répression, mais en aucun cas ne les faire partager publiquement comme ils le font. C'est une mentalité, elle ne changera pas, un cheater est souvent quelqu'un de frustré, mais une fois qu'il touche à ça, il ne s'en passe plus, comme une drogue...

ET4LIFE: Considère-tu le TrickJump comme un art, ou plutôt comme une faille du jeu qui reviendrais à de la triche ?
- C'est un art, c'est beau même, bien que ce soit une erreur du moteur graphique, je pense que c'est très bien de l'autoriser en compétition. J'en fais un tout petit peu moi-même mais je débute, j'adore le gamma jump c'est le plus marrant !

ET4LIFE: T'arrives-t-il de perdre ton sang froid ? Je veux dire par là les moments où tu as affaire à des whiners, ou encore des cheaters ?
- Ca m'est arrivé dans le passé oui, les whineurs m'énervent sérieusement, je leur dis d'arrêter mais bon... Les cheaters c'était pareil, maintenant je me marre en leur balançant des vannes, et je prends des démos.

ET4LIFE: Un moment t'a t'il plus marqué que les autres durant les parties que tu as effectuées ?
- Oui, hier soir (20 juillet 07), c'était une soirée privée avec les [LIFE] et les [Sw+ss], une soirée de fou, c'était une rencontre fun, et non sous forme de match, le but était vraiment de s'amuser et les folies étaient au rendez-vous, aussi nous avons tenté une pyramide humaine sur Radar, on ne pouvait malheureusement pas aller plus haut, nous étions en haut de la map (rires)

ET4LIFE: Et pour parler un peu de ta team, la [Sw+ss] clan, faîtes vous quelques matchs et cups ?
- Bientôt, mais pas pour le moment, nous sommes en préparation de la line-up pour matcher, j'en fais partie, Mi$take (War-arranger de la team) est en train d'y travailler. Evidemment que la team étant fun, ceux qui ne veulent pas en faire n'en font pas, il faut que chacun se fasse plaisir et que l'ambiance règne !

ET4LIFE: Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ta team ? Ou qui te plaît le moins ?
- Ce qui me plaît le plus, ce que je voulais à la base surtout, c'était des membres sérieux, matures, ce que j'ai réussi à obtenir, j'aime aussi l'ambiance des soirées sur TS, mais ça, c'est une autre histoire... =)

ET4LIFE: Dernière question : Ta team se nomme Swiss Clan. Mais autorise-t-elle des personnes d’autres nationalités que la Suisse ?
- La team porte bien son nom, nous nous sommes déjà fait traité de gros racistes, ce que nous ne sommes aucunement, au contraire nous sommes ouverts. Ce qu'il ne faut pas dire, c'est que mon co-leader est Alsacien (rires).

ET4LIFE: Et bien merci Patt', nous te souhaitons une bonne continuation. ;)
- Pas de problème, tout le bonheur est pour moi. Bonne continuation à ET4Life !


Retour au sommaire