Enemy Territory : Interview de Doggy de la team Apocalyptic Soldiers
 
Doggy - Apocalyptic Soldiers  Enemy Territory
Le 6 juin 1944, 14 000 Canadiens risquaient leur vie pour libérer l’Europe de l’occupation Allemande. Ce jour-là, 359 Canadiens y laissairent leur vie.
Le soldat ARTO attaché de presse pour l'armé Francaise interview le General Doggy fondateur de l'alliance Apocalyptic Soldiers

ET4LIFE: Pour commencer peut tu te presenter ?
Doggy: Je me nomme Remi Cote. Je suis Quebecois. J'ai 36 ans. Père de deux enfants (2 filles âgée de 8 et 5 ans). Je travaille pour IBM Canada comme Directeur d'un groupe de soutien aux utilisateurs pour une grande banque Québécoise.

ET4LIFE: Depuis quand joues tu à Enemy Territory ?
- Je joue à ET depuis la sortie du jeu RTCW. En fait j'ai joué à RTCW et j'ai laissé le jeu de côté pour environ 18 mois. Je suis ensuite revenu à ET au début de 2006.

ET4LIFE: A quelle(s) fréquence(s) ?
- Je joue à ET 5 à 6 fois par semaine. Aussitôt que je suis sur mon PC je joue une petite partie.

ET4LIFE: Quand as tu fondé cette team et pourquoi ?
- J'ai fondé la team =[AS]= en mai 2006. La raison est longue à expliquer mais je faisais parti d'un autre clan où l'hamonie n'était pas la base du clan. Il y avait des disputes constantes et le leader était pour le moins... disons... étrange. Au début le =[AS]= voulait dire "Adulte seulement", mais nous avons changé pour Apocalyptic Soldier par la suite car nous acceptions des membres plus jeunes, et matures. Il y a aussi le fait que jouer en clan c'est plus agréable que jouer seul. On a un sentiment d'appartenance à quelque chose. On a la fierté de créer une équipe. Aujourd'hui on peut même dire que j'ai le =[AS]= tatoué sur le coeur. Le sentiment est fort et plusieurs membres des =[AS]= diront la même chose.

ET4LIFE: Pourquoi avoir choisi "Apocalyptic Soldiers" ? Que cela represente il pour toi ?
- Nous avons choisi ce nom en équipe à la suite d'une demande (vote) de suggestions. Il y avait plusieurs noms énumérés et nous avons fait une combinaison de noms suggérés. Je me rappelle que la base de notre nom avait été proposé par =[AS]=Ender qui est dans le clan depuis le tout début. Les soldtats de l'apocalypse ça représente pour moi une bande de tueurs fous lors de la fin du monde. Et toute guerre est en quelque sorte une fin du monde.

ET4LIFE: Pourquoi avoir fait un serveur francophone et non pas seulement Canadien ?
- Canadien équivaut à anglophone. Je suis très attaché à la langue française. J'avais envi de jouer avec des gens qui parle la même langue que moi. Je désirais m'exprimer dans ma langue maternelle tout en jouant. D'ailleurs je suis Quebecois avant d'être Canadien.

ET4LIFE: Que represente pour toi le role de leader que tu joue ?
- Le rôle de leader d'un clan c'est d'aller chercher les meilleurs idées des membres. C'est aussi d'aider à l'épanouissement du clan. Mais je ne me considère pas comme le leader du clan. Presque tous les membres =[AS]= jouent un rôle dans l'équipe. Il y a les recruteurs, les modérateurs, les REF, et ceux qui alimentent le forum en discussions aussi variées les unes que les autres.

ET4LIFE: Quels sont les avantages et inconveniants d'etre le leader d'une team ?
- Les avantages demeurent uniquement au niveau des prises de décision. Je peux en quelque sorte avoir le dernier mot. Cependant ce n'est pas du tout ma philosophie. J'aime prendre des décisions en équipe. Au niveau des inconvénients alors là il y a en a certainement quelques-uns. Juste de s'occuper du serveur ça demande beaucoup de temps. Il faut être là pour régler (ou aider) les conflits. ll faut être à l'écoute des membres et non membres. Il faut gérer l'insatisfaction des joueurs pour les maps...les config...le mod utilisé...etc. Il faut congédier des membres. Il faut payer le serveur (avec de l'aide de certains membres fort heureusement).

ET4LIFE: Quel est ton but actuel (en rapport avec ET bien sur ^^) ?
- L'esprit d'équipe et le développement de nouveau contact à travers le monde entier. Aujourd'hui grâce à ET je peux aisément dire que j'ai des connaissances en Belgique, en France, Au Maroc, à la Réunion, en Angleterre, aux USA, en Suisse, en Finlande, en Allemagne...etc

ET4LIFE: Comment vois tu l'avenir de ET et le tien par consequence ?
- ET sera là encore quelques temps selon moi. Il y a des dizaines de milliers de joueurs de ET à travers le monde. L'émergeance de nouveaux jeux qui sont très énergivore ou "technologivore" demeure à mon sens de bons jeux mais inaccessibles pour beaucoup de gens. ET est gratuit et ça ne prend pas un PC monstre pour le faire jouer. Pour ma part, je continue à ET tant que le clan existera. La fin du clan sera pour moi la fin de ET.

ET4LIFE: As tu un conseil a donner au nouveaux joueurs ?
- Le meilleur conseil que je pourrais donner à tous les nouveaux joueurs c'est d'apprendre à connaitre à fond les maps et les différents objectifs à réaliser. On ne gagne pas une guerre en tuant un max mais en réalisant un ou des objectifs. Même si vous êtes seul sur un serveur, apprenez la map, apprenez les objectifs. Vous aurez moins de XP, mais bon ça on s'en fou. Vous ferez gagner votre équipe ^^.

ET4LIFE: Un dernier mot ?
- =[AS]= Forever !!!

Interview réalisée par ARTO pour ET4LIFE, un grand merci à lui ainsi qu'à Doggy pour cette interview.

A voir : le site de la team =[AS]=.


Retour au sommaire