Ma seconde video de trickjump, HD cette fois ci :)

Tout ce qui concerne la création et la conception de vidéos.

Adjudant
MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 5:43 pm
Voila après m'être pas mal amélioré face a l'autre post d'il y a 4 mois, je vous présente ma première video de trickjump en HD:)

AjB* & Shutter @ Trickjump! :

http://www.youtube.com/watch?v=XFtao8v5QhE

J'attends vos commentaires/ critiques que ce soit du positif ou du négatif. :)

AjB*
Suite à des questions, ceci est le compte de dizis/ ainsi que de ajb*

Ma seconde video de trickjump, HD cette fois ci :)

Publicité

Publicité

Adjudant
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 5:51 pm
20 vues et aucun commentaires :(

dizis a écrit:

J'attends vos commentaires/ critiques que ce soit du positif ou du négatif. :)

AjB*
Soldat
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 8:02 pm
Justement je voulais commenté l'autre fois, mais j'ai pas eu le temps :s

Pour tu a utiliser la méthode d'enregistrement des .tga pour faire la video ?

Si oui l'enregistrement a été fait sous quel résolution dans ET ? Et quel est aussi la résolution de la vidéo finale (que tu a up sur youtube) ?

Sinon GG pour ta video ;).

Modérateur
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 7:14 pm
Ta vidéo est pas mal, mais bon le TJ, c'est assez répétitif. Sans l'aide de maps aux designs soignés et originales, on s'ennuie vite.
Les mapeurs de maps de TJ devraient y penser.

Adjudant
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 9:30 pm
gege a écrit:Justement je voulais commenté l'autre fois, mais j'ai pas eu le temps :s

Pour tu a utiliser la méthode d'enregistrement des .tga pour faire la video ?

Si oui l'enregistrement a été fait sous quel résolution dans ET ? Et quel est aussi la résolution de la vidéo finale (que tu a up sur youtube) ?

Sinon GG pour ta video ;).

merci :)

Oui j'ai utilisé les tga puis compiler le tout avec virtualdub
la résolution dans ET je ne sais pas, mais je sais que ça change vraiment tout sur mon écran ^^
Et pour la résolution finale, 1280x720 si j'ai bien compris

muuufl3 a écrit:Ta vidéo est pas mal, mais bon le TJ, c'est assez répétitif. Sans l'aide de maps aux designs soignés et originales, on s'ennuie vite.
Les mapeurs de maps de TJ devraient y penser.

En effet, mais hélas les nouvelles maps se font très rares de nos jours, car beaucoup on quittés ou n'ont plus la motivation car il n'y a vraiment plus beaucoup de trickjumpers comparés à avant..
Commandant
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 10:31 pm
Plop

La video est pas mal, mais l'angle est trop réduit quand on la regarde en plein écran (la faute à un fov trop petit?).

La qualité est nickel, mais il y a quelques mini freeze de temps à autre c'est dommage.

Les tj sont sympas mais le HB c'est pas top visuellement, ça bouge très peu. Bon j'avoue certaines maps ne passent pas en fullbeat ou csj ou straf jump enfin j'ai plus le nom en tête.

Mumu a raison, le gros problème vient pas du skill mais de l'aspect répétitif. En regardant une video on reconnaît tout de suite les maps.

Mais à noter tout de même que certaines maps sortent carrément du lot niveau design comme Nicotine ou d'autres maps dans le même style avec des couleurs fortes et un style original.

Bref une video bien éditée avec un bon niveau qui est sympa à regarder. Mais en fervent défenseur du fullbeat je mettrais pas 10/10 :p

P.S: J'allais oublier de parler de la musique, le premier morceau est trop techno trop boum boum, le deuxième va beaucoup mieux, plus reposant et plus agréable ;)
Soldat
MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 12:14 pm
dizis a écrit:merci :)

Oui j'ai utilisé les tga puis compiler le tout avec virtualdub
la résolution dans ET je ne sais pas, mais je sais que ça change vraiment tout sur mon écran ^^
Et pour la résolution finale, 1280x720 si j'ai bien compris

Ok par contre il est conseillé de pas changer de résolution entre les étapes.

Si tu upload en 720p, utilise aussi cette résolution lors de l'enregistrement. Comme sa il y aura pas de perte de qualité a cause du changement de résolution, l'encodage sera plus court, et suivant la résolution que tu utilisais pour l'enregistrement des .tga (si >720p)il sera aussi plus rapide.

+1 pour le fov trop étroit :s

Adjudant
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 9:44 am
Mos_ a écrit:Plop

La video est pas mal, mais l'angle est trop réduit quand on la regarde en plein écran (la faute à un fov trop petit?).

La qualité est nickel, mais il y a quelques mini freeze de temps à autre c'est dommage.

Les tj sont sympas mais le HB c'est pas top visuellement, ça bouge très peu. Bon j'avoue certaines maps ne passent pas en fullbeat ou csj ou straf jump enfin j'ai plus le nom en tête.

Mumu a raison, le gros problème vient pas du skill mais de l'aspect répétitif. En regardant une video on reconnaît tout de suite les maps.

Mais à noter tout de même que certaines maps sortent carrément du lot niveau design comme Nicotine ou d'autres maps dans le même style avec des couleurs fortes et un style original.

Bref une video bien éditée avec un bon niveau qui est sympa à regarder. Mais en fervent défenseur du fullbeat je mettrais pas 10/10 :p

P.S: J'allais oublier de parler de la musique, le premier morceau est trop techno trop boum boum, le deuxième va beaucoup mieux, plus reposant et plus agréable ;)

En effet, tu n'es pas le seul a me dire que le fov est trop petit (il est a 90 ). Je n'y ai pas du tout pensé pour être honnête mais j'y penserais la prochaine fois. Quelle fov est le mieux pour une video de trickjump? (entre [ ; ] ?)

Pour les freezes, je pense que je ne sais rien y faire, cela se passe à "l'encodage" de la vidéo. Je pense que le problème doit venir de ma config pc de pro ( 2Gb RAM, Carte graphique très bon marché ..) je vais bientot acheter 4Gb ram, peut être je vais pouvoir voir la différence ou alors cela se situe juste au niveau de la carte graphique?)

Pour le fullbeat, moi j'étais un main hb et puis invert, mais je travaille mon fullbeat depuis plusieurs mois, promis j'en ferais plus sur ma prochaine video :)

Pour la musique les avis divergent énormément :shock: voici un avis sur un autre forum, complètement à l'inverse de toi :cheesy:
The music was totally crap for a tj movie imo. It was too calm and stuff. Made me tired after some seconds but a tj movie should entertain.
You should choose better songs next time, but the rest, gg.

Merci de ton commentaire et de tes critiques :)

@gege : je ne pense pas avoir changer la résolution entre les étapes :shock:

Retourner vers Vidéo Making